Mirai Nikki

Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante. Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des pa…

UN-GO

Dans une Tokyo à la fois futuriste et d'après-guerre, Shinjurô Yûki, connu dans la presse sous le nom de « détective défait », et son associé, Inga, un jeune garçon dont les liens avec le détective sont mystérieux, essaient de résoudre des affaires criminelles des plus complexes. La population ne reconnaît pas le talent du « détective », ayant pourtant un don certain pour la déduction. En effet, chacun des crimes est résolu rapidement par Rinroku Kaishô, magnat des médias et conseiller auprès du bureau du procureur et de la police. Cependant, les choses ne so…

No.6

En 2013, à la suite de la dernière grande guerre, la majeure partie de la surface habitable a disparu et, de ce fait, les armements militaires furent interdits. Ce fut le traité de Babylone qui organisa une seule entité indépendante pour gouverner sur les six régions restantes. On suit donc Shion, qui habite dans une de ces régions très contrôlées et hiérarchisées, appelée No.6. Ce dernier fait partie de la future élite de la ville et suit un enseignement spécial depuis l'âge de deux ans. Une nuit, il sauve un garçon surnommé le Rat (Nezumi), qui a échappé à l…

Ao no Exorcist

Rin Okumura, jeune garçon de quinze ans, a été élevé avec son frère Yukio dans un monastère. Il a un étrange pouvoir : lorsqu'il s'énerve, des flammes bleues sortent de son corps. Le père de ce monastère, Shirô Fujimoto, est en fait un exorciste, vivant pour se débarrasser des démons qui prennent possession du corps humain. À cause de son tempérament et de sa tendance à se retrouver dans des histoires de « voyou », Rin se fait virer de ses petits boulots. Voulant prouver au père qu'il a grandi, il va postuler un emploi dans une petite supérette. Cependant, à…

Ozuma

Sam Coin est l'un des "Pirates des sables" qui officie dans le désert. Il est à la recherche d'un gigantesque objet non-identifié «Ozuma» responsable des blessures de son frère. Un jour, Sam sauve une fille, Maya, poursuivi par un destroyer des sables appartenant à l'armée IC "Shishiasu". Il l’emmène avec lui à bords du vaisseau "Pirates des sables" , Barudanosu, sur le port de Oaaze. Cependant, le Barudanosu est assiégé par le destroyer de sables et part sa puissance militaire écrasante.

Kuroko no Basket

Au collège Teikou, on raconte la légende d'une équipe qui était en hégémonie dans le monde du basketball collégien. Celle-ci se nommait 'la génération miracle' et était composée de 5 génies. Mais on raconte aussi qu'il y avait un 6e joueur surpassant les autres, on le nomma le 'Fantôme'. Notre histoire débute avec ce fameux sixième joueur du nom de Tetsuya Kuroko, il rencontrera un phénomène venu d'un collège américain, Taiga Kagami. Dès lors, il voudra faire de Kagami et de son lycée le meilleur du Japon. Bande d'annonce :

Code Geass: Nunnally in Wonderland

Lelouch utilise son pouvoir pour sa soeur, Nunnally, qui adore Alice au Pays des Merveilles. Bande d'annonce :

Zetsuen no Tempest

Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : La Magie. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent…

Zetsuen no Tempest 09 LD & HDpara_bellum - 2 décembre 2012 à 20h12


« C'est moi, le meurtrieur !»

Titre : « Copain »

Oh, ça explose, ça crie, ça donne des ordres, ça se bat au sabre laser (pas vraiment, mais ce serait cool), bref ça bouge enfin. Et ça parle énormément, curieusement. Que va faire Mahiro maintenant que la princesse est coincée deux ans dans le passé ? Yoshino va-t-il lui avouer qu'il faisait des cachoteries avec sa sœur ? Peut-être. Ou peut-être pas.

Pour la minute Shakespeare de cette semaine, on retrouve deux vers déjà cités dans l'épisode 05 :

(Hamlet) Il y a plus de choses au ciel et à la terre, Horatio, que n'en peut rêver ta philosophie !

— Hamlet, acte I, scène V. Traduction de Jean-Michel Déprats

On ne va pas revenir dessus. Yoshino enchaîne avec un résumé de la fin de Hamlet, tragédie classique où tout le monde meurt à la fin (Shakespeare spoil).

À 14:01, vous pourrez lire ceci : « Et Hamlet meurt aussi à l’issue d’un duel avec ce dernier. » Cette explication étant assez vague et ne rendant pas justice au ridicule de la scène, je vous copie mon commentaire : « Pas vraiment, Laertes avait empoisonné son épée pour tuer Hamlet, mais les épées se sont (ridiculement) échangées pendant une passe et Hamlet tue ainsi Laertes. La reine boit à la santé de son fils dans une coupe destinée à Hamlet que le roi avait empoisonnée et meurt sur le coup. Hamlet tue alors le roi de rage, et se suicide enfin. L’un des passages les plus drôles de la pièce, ils meurent tous en l’espace d’une minute. »

Aika parle ensuite d'une autre pièce de Shakespeare dont l'histoire a certains points communs avec l'anime : « La tempête. » Ce que vous avez besoin de savoir de l'histoire, c'est qu'un ancien noble italien est coincé sur une île et qu'il se trouve être un sorcier. Il a à son service un homme hideux qui s'y trouvait avant qu'il n'arrive, ainsi qu'un esprit de l'air qui l'aidera à assouvir sa vengeance (oui, encore). Vous pourrez maintenant mieux comprendre la réplique de Yoshino à 15:29.

Encore merci à la Kaishii et la  Mirage.

Crédits :

  • Traduction : para
  • Check : Cocotte (que vous pouvez retrouver à la mirage)
  • Adapt. JP : Chromini
  • Timing : omtsubasa (que vous pouvez retrouver à la mirage)
  • Édition : Selina (que vous pouvez retrouver à la Kaishii)
  • Karaokés : Sennin974
  • QC :Philator
  • Encodage : Hisoka51 (que vous pouvez retrouver à la Kaishii)

 


Basse définition :

DDL :
DDL 2 :

Haute définition :

DDL :
DDL 2 :

Haute définition (10-Bit) :

DDL :
DDL 2 :

Zetsuen no Tempest 08 LD & HDpara_bellum - 25 novembre 2012 à 21h11

« Je suis une statuette, nananère. »

Titre : « L'heure pour supprimer la princesse »

On avance encore lentement mais sûrement dans cet épisode et les magouilles scénaristiques commencent sérieusement. Accrochez-vous à vos yeux, l'esprit tordu de Kyou Shirodaira est à l'œuvre !

Sans transition, la minute Shakespeare : déboulant dans la salle du trône, Laertes apprend du roi en personne que son père est mort. Il lui dit alors ceci :

(Laertes) Comment est-il mort ? Je ne me laisserai pas tromper. En enfer, ma fidélité de sujet ! au diable le plus noir, mes serments ! au plus profond de l'abîme, conscience et religion ! Je défie la damnation : j'en suis à ce point, que je me moque de ce monde et de l'autre, advienne que pourra ; seulement je veux être vengé pleinement de la mort de mon père.

— Hamlet, acte IV, scène V. Traduction d'Émile Montégut

Un cri de vengeance parfait si l'on omet les dernier mots comme ç'a été fait dans l'épisode. Pour rappel, Laertes est le fils de Polonius (et donc le frère d'Ophélia) qui a été tué « accidentellement » par Hamlet. 

Encore merci à la Kaishii et la  Mirage.

Crédits :

  • Traduction : para
  • Check : Nobody
  • Adapt. JP : Chromini
  • Timing : Chien-Rouge (que vous pouvez retrouver à la mirage)
  • Édition : Selina (que vous pouvez retrouver à la Kaishii)
  • Karaokés : Sennin974
  • QC :Philator
  • Encodage : Hisoka51 (que vous pouvez retrouver à la Kaishii)


Zetsuen no Tempest 07 LD & HDBatman - 21 novembre 2012 à 22h11

« Bisou, bisou. »

Titre : « Premier baiser »

Pas encore de castagne cette semaine, on revient plutôt sur le triangle Mahiro-Aika-Yoshino. De quoi vous laisser reprendre votre souffle avant une suite qui s'annonce plus animée.

Pour notre plus grand plaisir, Shakespeare est de retour en force cette semaine (en témoigne son passage dans l'épisode 06 de Psycho-Pass, comme déjà évoqué dans la news de la SSF). Allez, c'est parti pour la
Minute Shakespeare

(Le roi de comédie) Ce monde périra, et il n'est pas étrange
Qu'avec notre fortune aussi nos amours changent ;
Car c'est une question qui est posée toujours,
Amour conduit-il fortune, ou fortune amour ?

— Hamlet, acte III, scène II. Traduction de Jean-Michel Déprats

Durant l'acte III, Hamlet fait jouer une pièce devant sa reine de mère et son meurtrier d'oncle (souvenez-vous), pièce qui n'a été montée que pour leur montrer qu'il sait que son père a été assassiné. Cet extrait particulier fait jouer le roi sur son lit de mort qui tente de déculpabiliser la reine de prendre un second mari (elle qui disait justement « Qui en prend un second a tué le premier »). Notons que l'ordre est inversé dans l'épisode, mais par simple effet stylistique. Si l'on remonte de quelques vers, on peut lire :

(La reine de comédie) Les motifs qui poussent à un second mariage
Sont choses d'intérêt et nullement d'amour.

Une seconde fois je tue mon feu mari
Quand un second mari m'embrasse dans son lit.
(Le roi de comédie) Pour l'heure vous pensez, je crois, ce que vous dites ;
Mais nos résolutions souvent se brisent vite.
Notre projet est l'esclave de la mémoire,
[...]

— Hamlet, acte III, scène II. Traduction de Jean-Michel Déprats

Le troisième extrait n'a rien à voir et se déroule au tout début de l'histoire :

(Horatio) Mais voyez, l'aube en manteau roux
Foule la rosée de cette haute colline, là-bas, en orient.

— Hamlet, acte I, scène I. Traduction de Jean-Michel Déprats

C'est court, c'est joli et c'est bien choisi. Plus globalement, Horatio et d'autres gardes viennent de voir passer le spectre de feu le roi Hamlet alors qu'ils terminaient leur ronde, et s'apprêtent à rapporter cette vision à Hamlet. Suite à ça, nous en avons déjà parlé dans un épisode précédent, Hamlet rencontre lui-même le spectre et lui jure vengeance.

Encore merci à la Kaishii et la  Mirage.

[Edit N] : C'était la 100ème niouze du site !

Crédits :

  • Traduction : para
  • Check : Cocotte (que vous pouvez retrouver à la Mirage)
  • Adapt. JP : Chromini
  • Timing : omtsubasa et Chien-Rouge (que vous pouvez retrouver à la mirage)
  • Édition : Selina (que vous pouvez retrouver à la Kaishii)
  • Karaokés : Sennin974
  • QC :Philator
  • Encodage : Hisoka51 (que vous pouvez retrouver à la Kaishii)


Projets en cours

Chatbox

FaKeKhanabiX :Bonne Année à tous les membre de la NT3 et à leurs Fans ! Big Up à tous !
ryuuku64 :Bonne année à tous !!
Pyu :Une autre nouvelle concernant Kuroko, le mag qui publie le manga fête lui aussi l'annonce de la saison 2 en proposant chaque jour sur leur site un wallpaper : http://www.shonenjump.com/j/sp_kuroko2013/index.html De plus, il figure même dans les calendriers wallpapers : http://www.shonenjump.com/j/customize/ Rien que ça, Kuroko continue de faire des vagues :)
Shin :Ben c'est le 2e manga le plus vendu de 2012 là-bas, pas étonnant
Crowned-Clown :l'image de nouvelle ann?e est creeepy
Chro :Pouet
Yo-San :Bonjour, toujours pas de nouvelles concernant le nouveau projet choisi ?
Houzuki :Vu que zetsuen no tempest continue je ne suis pas sur qu'il y ai une nouvelle série tout de suite
Deformer-Lua :Ayant un Shônen Jump chez moi assez récent, je peux vous dire que le chapitre donnait envie et que les pubs faites sur l'Animé comme le Manga de Kuroko montrent bien qu'ils y tiennent, nos japonais.
ErT :Zetsuen pour demain ? :)
farestagada :La patience est une vertu.
Jinx :La gentillesse aussi ;)
Ankle Snare :Je préférerais une mise à jour des avancements plutôt. >.>
Philator :L'avancement sur le site de NT3 n'est pas des plus fiables. Pour Zetsuen, il vaut mieux préférer celui sur le site de Kaishii.
Ankle Snare :Merci pour le tip, Philator. :D



(Indice: nt3)

Donations

But pour le mois de Janvier : 20€
Dons reçus : 0€

Merci à vous !

Partenaires

Shinsekai FansubKaishii FansubHadoken FansubsCookY CompagnieTouzai SekaiSaijou